Utilisation des diapasons thérapeutiques

La thérapie sonore avec des diapasons est un moyen simple mais puissant pour travailler avec les chakras, les centres d’énergie principaux dans le corps. Ils permettent de réduire le stress et de libérer les énergies bloquée dans le corps, ce qui peut éviter les maladies.

Tuning fork in sound therapy

Les 7 principaux Chakras

Les chakras primaires sont les 7 centres d’énergie principaux dans le corps qui courent le long de la colonne vertébrale. Ce sont les premiers à avoir été découvert en Inde. Ils s’étendent de la base de la colonne vertébrale vers le sommet du crâne. Les chakras sont des centres de contrôle du flux d’énergie dans le corps. Ils permettent l’entrée et la sortie de l’énergie dans le corps. Ils relient le corps physique aux champs d’énergie subtile autour du corps et témoignent de l’activité émotionnelle, mentale et spirituelle. Les chakras sont reliés au corps physique par le biais de la colonne vertébrale. Il y a trois canaux d’énergie primaire dans le corps. Le canal central de l’énergie, la Sushumna, s’étend le long de la colonne vertébrale. Deux autres canaux, l’Ida (énergie féminine) et Pingala (énergie masculine) s’entrelacent le long de la Sushumna. Les chakras sont créés où ces deux canaux traverse la Sushumna. Excès ou carences dans chaque chakra indiquera où le corps est en déséquilibre. Ces déséquilibres peuvent se manifester sous la forme de douleurs physiques, de maladies ou des déséquilibres émotionnels. Bien que beaucoup de personnes travaillent les chakras en posture assise sur un tapis de Yoga, la thérapie sonore peut être un moyen efficace d’améliorer le flux d’énergie dans le corps et rétablir l’équilibre approprié de chaque chakra.

Comment fonctionnent les diapasons

La physique quantique confirme maintenant que nos corps ne sont pas des matières solides, mais un orchestre de fréquences vibrationnelles. Chaque système (cellule, organe ou organisme) a sa propre fréquence optimale qui correspond à la parfaite santé. Les maladies indiquent que la fréquence de vibration est déséquilibrée. Ces fréquences spécifiques  peuvent changer la fréquence des chakras. À un niveau métaphysique, des douleurs sont une indication au niveau cellulaire que l’énergie vitale du corps physique est bloqué. La puissance du son peut libérer l’énergie emprisonnée et rendre cette énergie disponible pour restaurer la santé et apporter des changements dans la vie. Les diapasons peuvent aider à trouver et à travailler sur les blocages dans les corps subtils énergétiques qui entourent le corps physique et changer les déséquilibres avant qu’ils ne se manifestent au niveau physique.

En résumé, les chakras jouent un rôle important dans l’équilibre de l’énergie dans le corps et maintenir cet équilibre est nécessaire pour obtenir et conserver une santé optimale. Le son est un moyen important pour rééquilibrer les chakras et faciliter la circulation de l’énergie dans tout le corps.