L’incompris (saboteur interne)

Le troisième tyran sur le chemin des Constellations de notre saboteur interne.

Il est traité après l’arrogant car il traite également de la relation aux autres.

Il est à l’œuvre dans notre vie :

– Si nous avons tendance à attirer des personnes étranges, absentes, socialement inadaptées, ayant de la difficulté à écouter, ayant tendance à la marginalisation.

– Si nous sentons parfois des difficultés dans notre relation aux autres : sentiment qu’il n’y a pas de place pour nous, agacement, ennui, désintérêt pour l’autre, envie d’être ailleurs, seuls,…

– Si nous sentons parfois des pensées d’incompris en nous : « personne ne peut me comprendre », « je suis différent des autres », « je ne suis pas un être humain comme les autres », « j’ai une mission, moi »…

Certains tyrans se situent plutôt au niveau du corps, d’autres au niveau de l’âme, et enfin au niveau du coeur.

Ce tyran s’inscrit dans un travail sur l’âme en nous invitant à trouver notre juste place au sein de la communauté humaine.

En terme d’abondance, il impose une forme de marginalisation, voire de mise en danger. L’incompris peut se sentir éloigné des lois humaines et donc de ses besoins. Il est donc en difficulté lorsqu’il s’agit de répondre à ses besoins car il n’en voit pas l’intérêt.

Le cadeau de sa transformation : Trouver sa juste place dans le monde. Accepter l’humanité comme elle est, sentir la reliance, et prendre sa place en toute simplicité.