Le cuirassier (saboteur interne)

Le dernier tyran sur le chemin des Constellations de notre saboteur interne.

Il est traité en dernier car à ce stade du processus il est prêt à être transformé !

Il est à l’œuvre dans notre vie :

– Si nous avons tendance à attirer des personnes rigides, froides, distantes, peu expressives de leurs émotions et leur ressentis, contrôlantes.

– Si nous sentons des mécanismes du cuirassier face aux autres et à la vie : tendance à la distance émotionnelle, affective, peur de l’intimité, du contact, du toucher, peur des émotions, de la relation à l’autre, peur d’être envahi, tendance à la lutte et au combat.

– Si nous sentons parfois des mécanismes de cuirasse en nous : tendance à refouler nos émotions, à prendre sur nous, à dire « tout va bien » systématiquement, « même pas mal », à rigidifier notre corps,  à envisager le pire…

Certains tyrans se situent plutôt au niveau du corps, d’autres au niveau de l’âme, et enfin au niveau du coeur.

Ce tyran s’inscrit dans un travail sur le corps en nous invitant à laisser tomber nos cuirasses, à nous ouvrir à notre richesse intérieure et à la richesse de l’autre.

En terme d’abondance, il nous empêche de jouir pleinement, d’avoir du plaisir à ce que l’on fait, de se détendre, de s’abandonner. Il nous pousse au contrôle et à l’ultra-vigilance. Il est source de stress. Il empêche l’abondance pleine.

Le cadeau de sa transformation : un sentiment profond de sécurité avec l’autre, une connexion à notre valeur profonde et notre rôle à jouer au sein de l’humanité.