Pollutions énergétiques

woman awake bed night insomniaLes pollutions énergétiques sont de nature à nous empêcher de vivre sereinement ! Elles sont de plusieurs sortes et en voici quelques unes parmi les plus courantes :

Égrégores

Ce sont des accumulations de pensées, comme des petits nuages au dessus de notre tête, qui passé une certaine taille vont nous redonner ce qu’ils contiennent. Ainsi une personne qui aura nourri des pensées de jalousie pendant longtemps sera continuellement jalouse et ne pourra pas sortir de ce cercle tant que l’égrégore constitué ne sera pas coupé. Les égrégores peuvent aussi être positifs, c’est pourquoi il est si important de faire attention à ses pensées. Les pensées sont créatrices… elles ont comme leur propre existence !

Programmes négatifs

Ces programmes sont des schémas de fonctionnement créés par l’égo (auto-programme) ou par l’éducation (familiale ou sociétale) que l’on a reçue. Ces programmes, comme en informatique, sont des suites logiques de comportements qui se mettent en route en cascade dès qu’ils sont activés par une émotion/situation particulière. Ce programme nous déroute de notre véritable fonctionnement, de notre véritable nature. Ainsi il nous éloigne de notre être profond et crée une distorsion dans l’information, une incohérence. Cette incohérence génère alors un écart avec notre vérité entraînant petit à petit de plus en plus de doutes.

Émotions bloquées

Les émotions qui sont vécues de manière intense ou répétées et que l’on n’arrive pas gérer ou extérioriser se cristallisent. Par exemple un enfant qui vient de vivre un traumatisme et à qui l’on demande de garder le silence, va bloquer certaines émotions. Ces émotions bloquées, comme si elles coincées, peuvent se manifester de manière incontrôlable en prenant le dessus sur d’autres émotions naturellement ressenties dans certaines occasions. Là aussi une incohérence est créée.

Ruptures d’intégrité

L’intégrité concerne ici notre enveloppe énergétique. Les ruptures sont ainsi des failles, des fuites, des blessures éthériques, par lesquelles de l’énergie peut s’échapper. Une opération chirurgicale peut laisser une blessure éthérique, de même qu’une blessure physique dans une vie antérieure. Les ruptures d’intégrité font baisser la circulation de l’énergie, peuvent être sources de douleurs, de fatigue.

Liens toxiques

Les liens entre les êtres humains sont complexes et parfois ils peuvent être néfastes. Je parle ici du lien énergétique, qui peut se traduire ou pas par un lien affectif. Par exemple une relation de domination/soumission entre un pervers et sa victime peut effectivement être un lien toxique, et le fait de travailler notamment sur ce lien toxique aidera la victime à sortir de ce rôle. Une relation d’amour peut aussi être empreinte d’un lien toxique. Par exemple quand les deux personnes s’empêchent mutuellement de grandir en conscience, en étant la béquille l’une de l’autre sur un plan émotionnel. Il est alors possible de couper ce qui est toxique dans le lien énergétique tout en gardant l’amour entre les personnes.