Home

Si vous avez l’envie de chercher à comprendre, alors ce n’est pas ici que vous trouverez des explications scientifiques. Pourtant je suis issue d’une filière scolaire scientifique ! Mais je m’en suis éloignée petit à petit pour pouvoir accueillir autre chose, de moins tangible, de plus subtile, de non encore bien compris et cependant bien réel.

Certains s’y sont déjà attelé, et de fort belle manière. Certains ont déjà soumis leurs capacités à la science, à la médecine pour essayer de trouver des explications, des paramètres… Certains ont étudié tout cela à partir de différents angles et ce n’est vraiment pas mon propos, puisque ce que je veux c’est vraiment chercher à aller plus loin, à faire découvrir et surtout à faire confiance à ces sensations. A faire confiance à ce que l’on a au fond de soi, cette petite voix qui nous dit que c’est juste et de manière empirique on s’aperçoit que c’est vrai, à chaque fois qu’on fait confiance, c’est vrai.

J’ai quand même un coté logique et pragmatique et je vais m’appuyer sur certaines découvertes, dont certaines sont assez récentes en ce qui concerne la physique et la médecine quantique, et d’autres qui nous viennent de personnes qui viennet d’un autre domaine, comme Emoto Masaru avec ses recherches sur l’eau, et d’autres encore.

Comme je l’ai déjà dit à plusieurs personnes, une expérience que j’ai lue et qui m’a beaucoup marquée c’est le fait de savoir que les cellules vibrent. Alors certes nous savons que tout vibre, une cellule, un organe, un être humain, la Terre, n’importe quel regroupement de molécules vibre. Mais en ce qui concerne cette expérience plus précisément et bien une cellule en bonne santé vibre à une certaine fréquence, une cellule en mauvaise santé à une autre fréquence. L’expérience a été poussée plus loin sur cette cellule malade qui a été placée dans un bain de vibrations à la fréquence de la cellule saine. La cellule malade s’est remise à vibrer à la fréquence de la cellule saine et à la suite de cela elle a guéri. Fabuleux !

Cette expérience-là a été pour moi assez révélatrice d’un point de vue scientifique, parce que d’un point de vue du savoir personnel, des croyances personnelles… le savoir est là, il suffit de le réveiller, d’aller le chercher. Et parfois des petits choses comme ça – petit en temps d’explication, car en signification c’est assez grand – réveillent ce savoir-là et en ce qui me concerne c’est le point de départ de quelque chose d’important.

Ce quelque chose d’important c’est la prise de conscience que la vibration est la vie, et est aussi la manière de guérir. Il faut penser au système électromagnétique de Wilhem Reich (le découvreur de l’orgone) et qui avait trouvé aussi qu’envoyer des ondes électromagnétiques au corps humain permet de le guérir. La musicothérapie c’est la même chose, la luminothérapie c’est la même chose. Il y a beaucoup de techniques, de thérapies qui utilisent ce principe. Le reste c’est de l’habillage, une manière, du confort on va dire, mais le principe de base est le même, c’est la vibration, l’onde qui est le principe primordial de la vie et c’est ce qu’on utilise tout le temps. Les pensées sont des vibrations, ces informations sont vivantes finalement elles-mêmes. On peut les capter, les influencer.

La vibration c’est à la fois ce qu’on émet, l’aura, l’énergie, les émotions, les pensées. Et aussi au niveau physique c’est l’amour. Les vibrations sont le son, la parole, le chant, la musique… J’ai compris pourquoi la musique nous attire tant ! C’est une des manières d’influencer l’énergie, de modifier les informations dont elle est porteuse.