Regard

Nous sommes toutes belles. Nous sommes tous beaux. Homme ou Femme… la beauté n’a pas de sexe. La beauté n’a pas d’âge non plus. Ni de couleur. Aucun critère ne s’applique à la beauté. On peut voir la beauté en toute création, tout animal, tout paysage, toute plante, tout être humain. La beauté se trouve en tout moment, toute intention, toute expression, tout geste.

La beauté est Amour. C’est avec le cœur que l’on voit la beauté de ce qui nous entoure. Dans le regard que nous portons sur le monde se reflète l’amour qui nous anime. Lorsque nous aimons nous trouvons beau… Alors aimons tout et tout sera beau.

C’est parce que je me sens belle que je peux voir la beauté autour de moi. C’est parce que je vois la beauté des autres que je peux voir la mienne. Mon état d’esprit influe sur mon regard. Mes pensées sont la source de ce que je vois, ce que je remarque, ce qui me touche d’une manière ou d’une autre.

Ce que je vois en l’autre se trouve en moi, que je l’accepte ou non. Le regard que je porte sur le monde est à l’image du regard que je porte sur moi. Ce que je vois en l’autre est ce qui résonne en moi au moment présent. Le monde est un miroir dans lequel je me contemple, un miroir magique qui reflète mes pensées inconscientes.

L’autre est intelligent comme je le suis moi-même, idiot comme je peux l’être aussi parfois. L’autre est violent ou raciste ou méchant, comme je suis violente ou raciste ou méchante à l’intérieur de moi. Ces comportements sont peut-être tapis dans l’obscurité de mon être car ils sont brimés. Plus je les brime et plus je les vois autour de moi. Si je les accepte et les réintègre en moi, ils s’apaisent et s’éclairent. Ils disparaissent alors de mon champ de vision, de mes expériences de vie. Ils n’ont plus leur place en moi car j’ai porté sur eux un regard d’amour qui les a dissous. C’est le pardon. C’est le cadeau d’amour.

Mon regard change le monde au fur et à mesure que je pose les yeux sur ce qui m’entoure. La manière dont je vois les choses change mon propre comportement. Si je vois mon environnement comme une source d’argent alors je n’aurai pas de respect pour lui. Si je vois mon environnement comme un havre de paix et d’harmonie, j’en prendrai soin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s